LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DE L’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.) ont pour objet de présenter les règles d’utilisation de l’application mobile « My CFE-CGC Safran AE ».

L’application « My CFE-CGC Safran AE » est éditée par la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines.

CFE-CGC - SNCTAA 10-12 Avenue de la Marne 92120 MONTROUGE
>br> En installant et/ou en utilisant l’application « My CFE-CGC Safran AE » sur votre matériel, vous (à savoir l’utilisateur) acceptez sans condition ni réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.). Et vous vous engagez sans conditions à respecter les présentes Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.).

Si vous n’acceptez par les présentes Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.) il vous est demandé de ne pas installer, ni d’utiliser l’application « My CFE-CGC Safran AE ».

Article 1 : DEFINITIONS

Le terme « utilisateur » désigne une personne physique majeure ou mineure (ayant préalablement obtenu l’autorisation de ses parents ou de la personne investie de l’autorité parentale. Le terme « application » désigne le programme « My CFE-CGC Safran AE » téléchargeable sur les stores virtuels pour téléphones mobiles compatibles. L’application est composée de « contenus » et de « services » :

Article 2 : OBJET DE L’APPLICATION

L’application a plusieurs fonctionnalités :

Cette liste de fonctionnalités de l’application est non exhaustive et peut être modifiée à tout moment par la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 3 : LES NOTIFICATIONS PUSH

L’utilisation de la fonctionnalité nommée « notification push » de l’application « My CFE-CGC Safran AE » est activée par défaut et peut être désactivée soit dans les préférences du terminal utilisé soit directement sur l'application.
Grâce à l’acceptation de la fonction de notification push l’utilisateur peut recevoir des messages (sous forme de texte) à caractère informatif même si l’application « My CFE-CGC Safran AE » est fermée.

Article 4 : MISE A DISPOSITION DE L’APPLICATION

Pour accéder et utiliser l’application l’utilisateur doit posséder

L’application est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf en cas de force majeure ou de survenance d’un évènement hors du contrôle de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement de l’application. Les interventions de maintenance pourront être effectuées sans que les utilisateurs aient été préalablement avertis.

La section syndicale CFE CGC Airtbus Helicopters :

Article 5 : CONDITIONS FINANCIERES

L’application est téléchargeable gratuitement depuis les plateformes « Apple Store » et « Google Play Store ».

L’application est proposée gratuitement aux utilisateurs hors coûts d’abonnement auprès de l’opérateur de téléphonie mobile, hors coûts de connexion et d’accès au réseau Internet et hors surcoût éventuel facturé pour le chargement des données.

Article 6 : PROPRIETE INTELLECTUELLE DE L’APPLICATION

L’intégralité de l’application « Applicaopters » est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables. L’ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, plans, logos, vidéos, sons, marques, et plus généralement l’ensemble des éléments composant l’application « My CFE-CGC Safran AE » ne peuvent, conformément aux articles L122-4 et L341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, faire l’objet d’une quelconque représentation, reproduction, exploitation ou extraction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines.

Le non-respect de cette interdiction constituerait un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté cette interdiction.

Aucune des dispositions des présentes C.G.U. ne peut être interprétée comme une cession, un transfert, une vente, une concession, une licence, un prêt, une location, une autorisation d’exploitation consentie directement ou indirectement par la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines au profit de l’utilisateur, sur l’application, son Contenu, et/ou les Services.

Article 7 : LICENCE D’UTILISATION

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines concède à l’utilisateur un droit personnel d’utilisation de l’application, du contenu et des services. Droit non exclusif, révocable, non cessible et non transférable.

Utilisation uniquement pour les besoins de l’utilisateur dans le cadre indiqué dans l’Article 2 : OBJET DE L’APPLICATION, à l’exclusion de toute autre finalité.

Il est strictement interdit à l’utilisateur d’accéder et/ou d’utiliser les codes source de l’application et/ou des composants logiciels de l’application.

L’utilisateur n’acquiert aucun droit de propriété intellectuelle sur l’application, le contenu et/ou les services ni aucun autre droit que ceux conférés par les présentes C.G.U..

La présente licence ne confère aucun droit d’utilisation à l’utilisateur sur le contenu. L’utilisateur s’interdit donc de reproduire, représenter, adapter et/ou exploiter l’un et l’autre Contenu.

L’utilisateur s’engage expressément à ce que l’utilisation de l’application ne porte en aucun cas atteinte aux droits de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines, et notamment à ce que cette utilisation ne constitue pas un acte de contrefaçon, de concurrence déloyale ou parasitaire du Contenu.

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines peut mettre fin à l’utilisation de l’application à tout moment.

Au moment de l’arrêt de l’application, les droits et les licences accordés à l’utilisateur seront résiliés et il devra cesser toute utilisation de l’application.

Article 8 : OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

L’utilisateur s’engage expressément :

Article 11 : GARANTIE & RISQUES

L’application « My CFE-CGC Safran AE » est fournie sans garantie quelle qu’elle soit.

Risques sur le « contenu » et les » services » de l’application :

Les informations communiquées dans l’application « My CFE-CGC Safran AE » sont fournies à titre indicatif, elles sont non contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines se réserve également le droit, à tout moment et sans préavis, d’apporter des améliorations et/ou modifications à l’application.

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines ne peut être de fait tenu responsable sur les éventuelles omissions et/ou erreurs que pourrait contenir l’application.

La version de l’application « My CFE-CGC Safran AE » peut être mise à jour de temps à autre pour ajouter du nouveau contenu et/ou des nouveaux services sans aucune information préalable vis-à-vis de l’utilisateur.

Risques utilisateur :

En utilisant l’application, l’utilisateur assume toutes les conséquences négatives que pourraient engendrer l’application.

A ce titre il appartient à tout utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son et/ou ses matériels (téléphonique, informatique) contre toute atteinte (dysfonctionnement, virus, piratage. Liste non exhaustive).

La responsabilité de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines ne saurait être engagée pour :

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du terminal et/ou d’incident lié à l’utilisation du terminal lors de l’utilisation de l’application. La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines ne saurait en aucun cas être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, causé aux utilisateurs, à leurs terminaux, à leurs équipements informatiques et téléphoniques et aux données qui y sont stockées ni des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

Risque sur le « réseaux internet » :

L’utilisateur déclare connaître et accepter les limites et les problématiques du réseau Internet et pour lesquelles la responsabilité de la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines ne saurait être engagée.

Et notamment les limites et/ou les problématiques suivantes (liste non exhaustive) :

Article 12 : EVOLUTION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Les C.G.U. applicables sont celles en vigueur à la date de l’utilisation de l’application par l’utilisateur.

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines se réserve le droit de modifier, à tout moment, tout ou partie, des dispositions des C.G.U. sans préavis ni information préalable des utilisateurs afin de les adapter aux évolutions des services, aux évolutions techniques, légales ou jurisprudentielles ou lors de la mise en place de nouvelles prestations.

Les modifications éventuellement apportées par la section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines aux C.G.U. seront portées à la connaissance des utilisateurs par leur simple mise en ligne. Elles sont réputées acceptées sans réserve par tout utilisateur qui accède à l’application postérieurement à ladite mise en ligne.

La section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines invite donc tout utilisateur à consulter régulièrement les C.G.U.

Article 14 : CONTACT

Section syndicale CFE CGC Safran Aircraft Engines
Adresse : CFE-CGC - SNCTAA 10-12 Avenue de la Marne 92120 MONTROUGE

Responsable de la publication : Patrick POTACSEK

Article 15 : LOI APPLICABLE

Les présentes C.G.U. sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond et les règles de forme et ce, nonobstant les lieux d’exécution des obligations substantielles ou accessoires.

Tout litige ou contestation relatif à l’exécution ou à l’interprétation du présent règlement qui n’aura pu être réglé à l’amiable entre les parties sera soumis aux tribunaux compétents du ressort du tribunal de commerce de Paris.